Le chœur Les Voix d’Île-de-France créé en 2011 est composé de soixante-dix choristes amateurs de haut niveau, dirigés par Luciano Bibiloni.

La philosophie voulue lors de la création du chœur est celle du rassemblement de choristes amateurs confirmés venant d’horizons très divers, réunis par la passion du chant et soucieux de progresser ensemble. Et si la qualité des interprétations reste l’objectif principal, la convivialité, l’entraide et la bonne humeur sont de mise.

Concert Requiem Verdi Niederbronn

Nous proposons chaque année deux programmes musicaux distincts :

Le premier programme concerne la saison musicale qui se déroule de septembre à juin.
Les répétitions ont lieu à Colombes (92700) à raison d’un week-end par mois.
Ce travail intense nécessite des choristes un engagement en termes de concentration, d’assiduité, de ponctualité. L’espacement des répétitions implique aussi un travail personnel réel entre chaque répétition.

Nous nous produisons en concert trois fois dans l’année, à Paris / Île-de-France en janvier et en mai, et à Strasbourg en juillet en ouverture du Festival en Alsace.

Le second programme est un stage d’été organisé en juillet, sur une semaine en résidentiel, actuellement à Oberbronn en Alsace. Un concert a lieu à l’issue du stage, en clôture du Festival en Alsace.

Catégories : VIF