Pour le Xème anniversaire des Voix d’Ile de France (VIF), j’ai voulu faire une mise en abîme des 10 saisons de découvertes musicales que nous avons faites.

Ce sera aussi une année qui vaudra double, puisque nous allons superposer notre IXème saison à notre anniversaire. Ainsi, le concert du 17 janvier 2021 à Saint Jacques du Haut-Pas, à Paris, inclura l’oratorio Les Archanges, de Di Giusto, épopée de l’aéropostale, avec chœur, baryton, comédien, trio de piano, flûte et batterie. On s’envolera avec ces pilotes qui nous ont ouvert littéralement les portes du ciel.

Pour le concert du 9 mai 2021, « Concert anniversaire » à l’Eglise St Christophe de Javel, à Paris, nous allons interpréter le plus beau de chaque saison, 10 ans en une soirée. A partir de l’impressionnant Requiem de Cherubini, qui nous a rassemblés pour la première fois, en passant par des années de découverte inouïe avec Annelies de Whitbourn, de la musique de Jenkins, de Lauridsen, de Hawes, de Goodall, de Händel, du gospel… et Vers le futur.

Chacune de ces œuvres provoque de fortes émotions et des souvenirs chez chacun des chanteurs des « Vif » et éveillera sans doute des sentiments profonds chez notre public, fidèle et nouveau.

Notre saison ne se terminera pas aussitôt, car nous chanterons dans le plus grand Zénith d’Europe, à Strasbourg, ainsi que dans le cadre du Festival en Pays d’Alsace du 10 au 18 juillet 2021 et à Palma de Majorque, à la Toussaint 2021.