Le choeur

Le choeur des Voix d'Île-de-France a été créé en 2011. Il est composé de 60 à 70 choristes amateurs de haut niveau venus de toute l'Île de France. Il est dirigé par le chef de chœur Luciano Bibiloni.

Les nouveaux choristes sont auditionnés à Paris, en septembre.

Les répétitions ont lieu à Colombes (92700) à raison d'un week-end par mois durant la saison musicale, de septembre à juin. Ces sessions sont des moments de travail intense où se concrétise le travail individuel de chaque choriste en réponse à l'exigence musicale de l'ensemble.

Ce mode de fonctionnement exige de la part des choristes un engagement important en termes de concentration, d'assiduité et de ponctualité. Il implique également un travail de la technique vocale, tant sur le plan collectif en cours de répétition que sur le plan individuel.

Le programme artistique des concerts suit le modèle d'un concert en janvier en Île-de-France, un à Paris en mai, et des concerts en province ou à l'étranger pendant l'été (juillet, août et/ou septembre).


Pour tout renseignement, contacter Danielle LEGEAY : 06.87.21.60.89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue sur le site des Voix d'Ile-de-France

Les Voix d'Île-de-France est un chœur composé de soixante-dix choristes, dirigés par le chef de chœur Luciano Bibiloni. Les nouveaux choristes sont auditionnés à Paris, en septembre.

La philosophie voulue lors de la création du chœur est celle du rassemblement de choristes amateurs confirmés venant d'horizons très divers, réunis par la passion du chant et soucieux de progresser ensemble. Et si la qualité des interprétations reste l'objectif principal, la convivialité, l'entraide et la bonne humeur sont de mise.

Nous proposons chaque année deux programmes musicaux distincts.

Le premier programme concerne la saison musicale qui se déroule de septembre à juin. Les répétitions ont lieu à Colombes (92700) à raison d'un week-end par mois. Dans ces répétitions se concrétise le travail individuel de chaque choriste en réponse à l'exigence musicale de l'ensemble. Ce fonctionnement exige de la part des choristes un engagement et également un travail de technique vocale.
Nous donnons un concert en janvier en Île-de-France, un à Paris en mai, et des concerts en province ou à l'étranger pendant l'été (juillet, août et/ou septembre).

Le second programme est un stage d'été organisé en juillet, sur une semaine en résidentiel, actuellement à Oberbronn en Alsace. Un concert a lieu à l'issue du stage, et un deuxième concert peut avoir lieu en automne en Ile de France sur ce même programme.

Pour tout renseignement, contacter Danielle LEGEAY : 06.87.21.60.89 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Extrait video du concert du 8 mai 2015 :

Présentation de l'association

Les Voix d'Île de France sont constitués en association de type "Loi 1901".

Les statuts ont été déposés à la préfecture de police de Paris et sont parus dans le Journal officiel du 15/09/2012 sous le numéro W751216258

L'objet en est le « Développement culturel de ses adhérents et du public le plus large possible par la musique et le chant en Région Parisienne et au-delà : dans ce but, l’association organisera autour d’œuvres musicales, des projets regroupant des choristes et des musiciens pour concevoir et réaliser le montage et la présentation d’œuvres lors de concerts gratuits ou payants. » 

 

 

Le Conseil d’Administration est composé de 9 membres

 

Le Bureau, organe exécutif de l’association, est composé :

Président Bruno Soulhol
Trésorière Claire Choiseau
Secrétaire Danielle Legeay