Stage de chant choral du 22 au 30 juillet 2017

S’inscrivant dans une tradition musicale, les VIF organisent chaque été un Stage de Musique, animé par Luciano Bibiloni. Les répétitions ont lieu au couvent des Sœurs du Très Saint Sauveur à Oberbronn (67).

Durant la semaine que dure le stage, les chanteurs venus d’horizons très divers s’investissent dans l’étude d’une œuvre, dans la perspective du concert de clôture du Festival. Au fil des répétitions, des séances de travail de technique vocale permettent à chacun de progresser et de s’épanouir dans la pratique de l’art musical

Bulletin d'inscription

Pour l’édition 2017 du stage de chant choral d’été au Pays d’Alsace, le programme comprendra l’interprétation intégrale de « Eternal Light », de Howard Goodall.


Il s’agit d’une composition récente et qui connaît un succès grandissant partout dans le monde, aussi bien de la part des interprètes que du public. La beauté des textes et des mélodies, les harmonies fraiches et bienveillantes et une clarté de la polyphonie expliquent son impact dans le public.

Deux solistes dialoguent avec le chœur, présent dans les dix mouvements de ce Requiem d’espoir et beauté

Lors de la restitution publique, lors du concert de clôture du Festival au Pays d’Alsace, un chœur éphémère constitué par des chanteurs de chœurs locaux se joindra au chœur du stage pour les mouvements les plus saillants.